Liens utiles

L’académie de Versailles utilise la procédure informatisée « Affelnet » pour l’affectation des élèves dans les formations accessibles après la 3e et après le CAP, ainsi que dans certaines des formations accessibles après la 2nde générale et technologique.

Site de la délégation académique au numérique éducatif de l’académie de Versailles. Numérique, projets, formations, expérimentations pédagogiques, usages (...)

Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l’École Polytechnique allie la culture et l’excellence scientifique à la tradition et à l’humanisme.

Depuis 20 ans, l’Espace culturel Boris Vian aux Ulis (Essonne), scène conventionnée, vous accueille pour vous proposer une programmation riche et variée en spectacle vivant : théâtre, musique, danse.

Le blog de cinéma du lycée de l’Essouriau

Les films du bac

Présentation de la filière ES sur le site de l’Onisep.

Présentation de la filière L sur le site de l’Onisep.

Présentation de la filière S sur le site de l’Onisep.

Présentation de la filière STI2D sur le site de l’Onisep.

Présentation de la filière STMG sur le site de l’Onisep.

Site de la CPGE PCSI

Sciences Po - L’Institut d’études politiques (IEP) de Paris : filières de formation, centres de recherches, centres de documentation et édition.

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France et en Europe. Une présentation claire du système éducatif français.

Première académie de France par ses effectifs avec près de 1.100.000 élèves dans les premier et second degrés (9% des effectifs scolarisés en France), l’Académie de Versailles accueille et gère 100.000 agents (enseignants, personnels d’éducation et d’encadrement, techniciens, personnels administratifs, ouvriers, de service et de santé).

Direction des Services Départementaux de l’Education nationale de l’Essonne.

ONISEP : Office National d’Information Sur les Enseignements et les Professions

Vous recherchez des informations sur les formations et les métiers. Vous souhaitez réfléchir à votre avenir professionnel et vous recherchez des conseils pour vous décider. Les Conseillers d’orientation-Psychologues (C.O.-P.) peuvent vous aider.

Le Centre d’Information et d’Orientation (C.I.O.) des Ulis accueille les jeunes scolarisés dans l’enseignement public et privé, les jeunes non scolarisés et les adultes relevant des Ulis et de plusieurs autres communes avoisinantes.

Depuis le 7 mars 2016, le CIO des Ulis a déménagé. Voici sa nouvelle adresse :

Centre d’Information et d’Orientation
Rue du Morvan
Esplanade de la République
91940 Les Ulis

Vianavigo permet de préparer en toute simplicité vos déplacements en transports en commun sur l’Ile de France, de calculer un itinéraire, de trouver les transports à proximité d’un lieu, d’être informé sur les perturbations, de consulter les plans de ligne et les horaires pour les trains, RER, métros, tramways, TZen, bus ou cars.