Accueil > Enseignement supérieur > La CPGE « PCSI / PSI » > Résidence universitaire « (...)

Résidence universitaire
« Le Bosquet »

jeudi 29 mars 2012, par V. Reynaud

La résidence universitaire « Le Bosquet » est située dans le centre ville des Ulis à environ quatre cent mètres du lycée. Elle dispose de 159 chambres individuelles réparties sur dix étages.

Afin de pouvoir proposer un hébergement aux étudiants des classes préparatoires et des BTS à proximité immédiate du lycée, le lycée de l’Essouriau a signé une convention avec le CROUS de Versailles lui permettant de disposer de chambres dans la résidence universitaire la plus proche du lycée.

La résidence « Le Bosquet »

La résidence est accessible en transport en commun à partir de la station « Orsay-Ville » de la ligne B du RER en prenant à partir de cette station un bus de la ligne A, et en s’arrêtant à l’arrêt « Hautes Plaines ». Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Les unités de vie

Les chambres sont réparties au sein d’unités de vie (d’appartements) comportant une cuisine, une salle de douche, des toilettes communes et suivant les unités trois, quatre ou cinq chambres individuelles.

Les élèves de la classe préparatoire seront regroupés, dans la mesure du possible, dans des appartements très proches les uns des autres.

Les chambres

Chaque chambre individuelle comporte un lit, une table de travail, un placard, une penderie et un coin toilette