Accueil > Essouriau Pratique > Suivi de scolarité et espace > Pronote : le suivi de la (...)

Pronote : le suivi de la scolarité

lundi 6 janvier 2014, par M. Briand

Pronote est le logiciel de gestion de Vie scolaire utilisé par l’établissement.

L’interface « Pronote Net » du logiciel Pronote offre plusieurs modes d’accès :

• sur l’espace élèves, tous les élèves du lycée peuvent avoir accès aux informations nominatives les concernant. Ces informations sont protégées par un identifiant et un code confidentiel remis en début d’année ;
  • sur l’espace parents, les parents ont accès aux mêmes informations, leur identifiant et mot de passe est envoyé par courrier en début d’année (en cas de perte ou d’oubli, ou si vous n’avez pas reçu ce courrier, appelez le CPE de votre enfant) ;
  • sur l’espace professeurs, les professeurs peuvent consulter et saisir les notes et les appréciations concernant le travail de leurs élèves. Ces derniers trouveront toutefois avantage à préférer à cette interface « net », dont les possibilités sont réduites, le logiciel « Pronote Client » qu’ils peuvent librement télécharger et installer sur leur ordinateur personnel.

Accédez également à Pronote depuis votre mobile :