Accueil > CDI > Informations diverses > Prix Folio des lycéens

Prix Folio des lycéens

mercredi 10 octobre 2018, par C. Franchini

Les élèves peuvent participer à un jury pour voter pour leur roman préféré parmi une sélection de 6 titres.

​La troisième édition du Prix des lycéens Folio est lancée. Un jury de 600 lycées en France, dont le Lycée de l’Essouriau, désignera son titre favori parmi une sélection de 6 romans.

Ce Prix invite les lycéens à découvrir des romans contemporains sélectionnés pour leurs qualités : destins exceptionnels, sujets d’actualités, qualité de l’écriture.

Tous les élèves de la seconde à la terminale sont invités à lire les titres de la sélection et à voter pour celui qui aura remporté leur préférence. Vous pouvez également donner votre opinion en quelques lignes.

En plus de participer au Prix, les lycéens du jury ont la possibilité de participer à un concours d’écriture : l’un d’entre eux recevra un cadeau personnel et un autre à partager avec sa classe !
Le principe est simple : il faut écrire une lettre à l’auteur de son roman préféré parmi les 6 titres de la sélection. L’idée est de partager son enthousiasme suite à la lecture de ce titre. La lettre devra faire une page environ, soit entre 2500 et 2800 signes (espaces compris) ou entre 400 et 450 mots.

Les titres de la sélection sont à découvrir et à emprunter au CDI.