Accueil > Voie générale et techno. > 1res et Term. technologiques > Série STMG > Présentation de la série (...)

Présentation de la série STMG

vendredi 13 janvier 2012, par M. Briand

Ce bac s’adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise.

Attention : l’admission en 1re STMG
est soumise à la procédure « Affelnet »
cliquez ici pour en savoir plus.

La série « STMG » (sciences et technologies du management et de la gestion) remplace désormais l’ancienne filière « STG ».

À noter : l’importance de l’enseignement général, pour la maîtrise de l’expression écrite et orale, en français et en langues vivantes étrangères, les apports culturels de l’histoire-géographie et l’appui d’un enseignement adapté de mathématiques.

Une classe de 1re STMG unique

La classe de 1re est désormais commune aux quatre spécialités proposées en Terminale.

Quatre spécialités en Terminale

• « gestion et finance »,
  • « mercatique (marketing) »,
  • « ressources humaines et communication » [1],
  • « systèmes d’information de gestion » [1].
Source : Onisep

Notes

[1Les spécialités « ressources humaines et communication » et « systèmes d’information de gestion » ne sont pas proposées au lycée de l’Essouriau.