Accueil > Enseignement supérieur > La CPGE « PCSI / PSI » > Préparer la rentrée en PCSI

Préparer la rentrée en PCSI

mercredi 11 juillet 2012, par V. Reynaud

Vous allez à la rentrée prochaine intégrer la Classe Préparatoire aux Grandes Écoles du lycée de l’Essouriau et de l’Université Paris-Sud. Au cours de cette année vous commencerez à vous préparer aux concours d’entrée aux Grandes Écoles dans un cadre original : vous aurez en effet l’occasion de découvrir l’Université et de profiter de ses infrastructures. Vous bénéficierez ainsi des enseignements qui y sont dispensés et d’un accès privilégié à toutes ses ressources (bibliothèque universitaire, laboratoires de recherche pour vos TIPE).

Dans cette première année, les enseignements seront assurés à la fois par des enseignants du lycée et par des enseignants universitaires. De plus, des étudiants de l’Université et de l’École Polytechnique se mettront à votre disposition pour vous apporter une aide méthodologique et vous accompagner dans votre scolarité. Cet encadrement varié devrait vous permettre de vous préparer au mieux pour les concours de fin de seconde année, mais également de découvrir un large panel des possibilités qui s’offriront à vous à l’issue de vos études.

Vous trouverez dans le document joint, qui vous a été distribué lors de votre inscription, diverses informations pratiques (sur les dates de rentrée, sur les lieux que vous fréquenterez), ainsi que des conseils de révision, des programmes de lecture, quelques exercices préparés par vos enseignants afin de vous aider à débuter en classe préparatoire dans les meilleures conditions.

En attendant de vous retrouver en forme et motivés à la rentrée, nous vous souhaitons de bonnes vacances.

L’équipe enseignante