Orientation post seconde générale et technologique

par Rémy Valeille

Madame, Monsieur,
Parents et responsables légaux des élèves de seconde générale et technologique,

Le Lycée de l’Essouriau sera heureux de vous accueillir pour une matinée d’information sur l’orientation post-seconde

le SAMEDI 03 FEVRIER 2018.
Pour les secondes 1, 2, 3, 4 et 5
à 9h
Pour les secondes 6, 7,8, 9 et 10
à 9h30

• accueil par l’équipe de direction et intervention des psychologues de l’éducation nationale sur les filières post-seconde.
  • Puis ateliers libres avec les enseignants des différentes filières de l’établissement pour en présenter les contenus et répondre à vos questions

J’attire votre attention sur l’importance de pouvoir accompagner vos enfants dans le cadre de leur projet d’orientation. Cette matinée à pour but de vous donner les clés des différentes filières et enjeux pour l’accompagner au mieux.
Si votre enfant n’a pas cours, il pourra vous accompagner. Toutefois, les élèves ayant cours n’en seront pas dispensés. L’information fournie est principalement à destination des parents, d’autres évènements sont organisés à destination des élèves.

REPARTITION DES ATELIERS

Salle modulable (bât. B) : accueil et intervention des PsyEN.
Salle B104 : filière Scientifique option Sciences de l’ingénieur (S-SI)
Salle B105 : filière Scientifique option Sciences de la Vie et de la Terre (S-SVT)
Salle B112 : filière Sciences et Techniques de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D)
Salle B204 : filière Littéraire (L)