Accueil > Actualités > Conseils et commissions > Le Conseil local FCPE

Le Conseil local FCPE

samedi 14 septembre 2013, par J. O. Klein

Le Conseil local FCPE coordonne les actions des parents d’élèves au sein du lycée.

La FCPE est depuis 2007 la seule association de parents d’élèves représentée au Conseil d’administration du lycée. Si vous souhaitez créer un autre conseil local, merci de vous adresser à M. le Proviseur pour bénéficier d’un espace de présentation analogue sur ce site.

GIF - 1.2 ko

Pour nous rejoindre, vous pouvez téléchargez notre bulletin d’adhésion sur le site de la FCPE.

Prendre contact avec nous

Les délégués des parents aux conseils de classe vous représentent, il est indispensable qu’ils puissent communiquer avec vous. Pour cela, vous pouvez renseigner notre formulaire en ligne : nous nous chargerons de transmettre vos coordonnées à vos délégués. Ce formulaire permet également de demander à être inscrit sur l’une de nos deux listes de diffusion « info » et « fcpe » (voir en bas de page) et, éventuellement, de se porter candidat pour être délégué aux conseils de classe.

Site Web

Le site web lessouriau.fcpe-essonne.net est tenu à jour par le conseil local FCPE du lycée pour diffuser directement des informations aux parents.

Courrier électronique

Listes de diffusion

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous s’inscrire à nos listes de diffusion créées pour simplifier la communication vers et entre parents :

• info-lessouriau@googlegroups.com

Cette première liste permet de recevoir par mail des informations en temps réel (dates des réunions parents-profs, des conseils de classe, des réunions de parents d’élèves...). Cette liste est modérée et ne sert pas à débattre ; pour communiquer, utilisez la suivante. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

• fcpe-lessouriau@googlegroups.com

Cette seconde liste permet de communiquer et de débattre entre adhérents du conseil local FCPE du lycée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Cette liste n’est pas modérée, tous les messages sont immédiatement envoyés à tous.