Journées Portes Ouvertes

(actualisé le ) par Rémy Valeille

Le lycée de l’Essouriau organise deux Journées Portes Ouvertes :

le samedi 17 mars 2018 de 9h à 12h30
« Filières du secondaire »

formations présentées :

Vous serez accueillis et guidés dans l’établissement par nos élèves de 1re et de Terminale, des mini-conférences de présentation des enseignements auront lieu dans plusieurs bâtiments.

Vous pourrez également rencontrer les acteurs de la réussite éducative sur la Ville des Ulis [1] et vous renseigner sur l’offre de transports publics et scolaires auprès des sociétés Daniel Meyer et Cars d’Orsay qui seront présentes au lycée.

Les cours habituels sont remplacés par les activités organisées par les équipes de professeurs, avec les élèves qui y participent. Les autres élèves (en particulier les élèves de 2nde) sont vivement invités à venir découvrir l’ensemble des filières présentées.

Notes

[1Le projet de réussite éducative — PRE, propose d’accompagner individuellement, avec l’accord des parents, les enfants et les adolescents de 2 à 18 ans habitant sur la commune des Ulis et rencontrant des difficultés pouvant affecter leur scolarité