Accueil > Activités et projets > Education à la santé et à (...) > journée nationale « NON AU (...)

journée nationale « NON AU HARCÈLEMENT »

mercredi 4 novembre 2015, par Rémy Valeille

journée nationale « NON AU HARCÈLEMENT »

Madame, Monsieur,

si la lutte contre le harcèlement est une préoccupation quotidienne pour toutes les équipes du Lycée de l’Essouriau, et que tout le personnel reste à l’écoute des élèves pour prévenir, identifier et gérer les situations de harcèlement, cette noble cause sera mise à l’honneur ce jeudi 05 novembre 2015. A cette occasion, une campagne d’affichage de sensibilisation sera effectuée à destination des élèves.

En parallèle, vous trouverez dans cet article des documents ressource sur le sujet avec principalement des ressources pour agir si vous êtes victime ou parent de victime ; témoin ou parent de témoin ; parent d’acteur d’une situation de harcèlement.

En outre, dès le début de l’année, le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) à mis l’accent, en cette année 2015-2016, sur la lutte contre le cyber-harcèlement et les problématiques liées à une mauvaise utilisation de l’Internet et notamment des réseaux sociaux. Des séquences pédagogiques et des conférences seront donc organisées en cours d’année tant à destination de nos élèves qu’à celle de leur parents ou des personnels de l’établissement.

La lutte contre le harcèlement est l’affaire de tous !

Le harcèlement, c’est quoi ?

QUE FAIRE SI...

Vous êtes victime de harcèlement

Vous êtes témoin d’une situation de harcèlement

Mon enfant est victime de harcèlement