Accueil > Enseignement supérieur > La CPGE « PCSI / PSI » > Retour des anciens étudiants

Retour des anciens étudiants de la CPGE

vendredi 24 novembre 2017, par V. Reynaud

La première journée entièrement consacrée au retour des anciens prépa ayant intégré une école d’ingénieur a eu lieu le samedi 21 octobre 2017.

Les étudiants de la prépa et les élèves du lycée présents ont pu échanger avec les anciens étudiants de la CPGE ayant intégré plus ou moins récemment une école d’ingénieurs. Ils ont également pu échanger avec des étudiants des deux premières promotions qui ont obtenu leur diplôme d’ingénieur et travaillent maintenant en entreprise.

32 anciens représentant 24 écoles différentes réparties sur toute la France étaient présents. Entre présentation et stands des liens entre anciens, nouveaux ou futurs CPGE se sont créés.

Lors de cette journée nous avons eu la chance d’accueillir Sylvain Allemand, journaliste de Média Paris-Saclay, qui a réalisé une série de 7 articles sur notre prépa ainsi que sur le parcours de certains de nos anciens élèves. Ils sont disponibles sur le site de média Paris Saclay à l’adresse :