Accueil > Voie générale et techno. > La 2nde GT (générale et (...) > Enseignements d’exploration

Enseignements d’exploration

mardi 23 juin 2015, par Rémy Valeille

Choix des enseignements d’exploration pour les élèves de 2nde GT.

En 2nde GT, vous suivez deux enseignements d’exploration qui vous permettent d’explorer des domaines :

• soit qui vous intéressent particulièrement ;
  • soit qui vous apportent une culture générale nécessaire à vos études en renforçant vos connaissances dans des domaines où vous êtes moins performant ;
  • soit qui vous permettent de tester votre goût pour une filière.

Pour vous guider dans votre choix, vous pouvez consulter le document ci-dessous.

Choisir ses enseignements d’exploration en seconde

Lors de l’inscription de votre enfant il vous sera demandé le premier enseignement d’exploration (PFEG ou SES) ainsi que trois vœux classés, émis pour le second enseignement. Votre enfant pourra être sélectionné sur l’un de ces trois vœux, l’enseignement d’exploration, dit aussi de découverte, n’a par ailleurs aucun impact sur l’orientation post-seconde mais est bien un enseignement obligatoire.
Si votre enfant souhaite suivre un enseignement facultatif, vous devrez également le mentionner à cette occasion (ainsi que l’activité choisie dans le cadre de l’enseignement facultatif EPS).