Accueil > Actualités > Conseils et commissions > Election des représentants (...)

Election des représentants des parents d’élèves

mardi 24 septembre 2013, par C. Vandeporta

L’élection des représentants des parents d’élèves
au Conseil d’Administration
pour l’année scolaire 2013/2014
aura lieu le SAMEDI 12 OCTOBRE 2013 de 8h30 à 12h30.

Les représentants des parents d’élèves sont élus au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste.

Est électeur et éligible :

• chacun des parents, sous réserve pour les parents d’un enfant mineur, de ne s’être pas vu retirer l’autorité parentale

ou

• la personne qui exerce l’autorité parentale (au sens où elle accomplit tous les actes usuels relatifs à la surveillance et à l’éducation).

Chaque électeur dispose d’un seul droit de suffrage quel que soit le nombre d’enfants inscrits dans l’établissement.

Le nombre de siège à pourvoir est de 5.

Les listes de candidatures doivent comporter le nom, le prénom, l’adresse et la signature des candidats et devront être remises à M. le Proviseur du lycée pour le 1er OCTOBRE 2013 à 12 heures.

Celles-ci peuvent être présentées :

• par des fédérations ou unions de parents d’élèves
  • par des associations déclarées de parents d’élèves
  • par des parents d’élèves qui ne sont pas constitués en association

Elles doivent comporter au moins deux noms, et au plus un nombre égal au double du nombre de sièges à pourvoir, soit 10. Les candidats sont inscrits sans la mention de la qualité titulaire ou suppléant. Elles doivent être établies suivant un ordre préférentiel qui détermine l’attribution des sièges.

Le matériel, les conditions et les modalités de vote feront l’objet d’une note ultérieure.

Il est important que les parents soient fortement représentés au Conseil d’Administration !