Accueil > Activités et projets > Partenariats > Développer la pratique du (...)

Développer la pratique
du théâtre au lycée

vendredi 20 juin 2014, par I. Collignon

Le théâtre au lycée de l’Essouriau : une activité encadrée par des professeurs du lycée et des comédiens professionnels.

Partenaire : Espace culturel Boris Vian
(Les Ulis).

Le théâtre au lycée de l’Essouriau : une activité encadrée par des professeurs du lycée et des comédiens professionnels en partenariat avec l’Espace Culturel Boris Vian des Ulis.

La pratique du théâtre en atelier facultatif ménage un espace de rencontre autour d’une réalisation commune pour des élèves de classes complètement différentes. C’est un moyen d’expression dynamique qui permet de développer sa propre personnalité ainsi que l’écoute et le respect d’autrui.

Au programme :

• découverte de nombreux moyens d’expression ;
  • improvisation ;
  • décontraction ;
  • plaisir de jouer et d’être ensemble ;
  • accès à de nombreux spectacles permettant des rencontres avec les artistes.

Les différents groupes :

En 2013-2014, les élèves ont été répartis en deux groupes :

• 16 élèves de Terminale au sein de l’option théâtre facultative, qui offre la possibilité aux élèves de passer une épreuve au Baccalauréat consistant à présenter un dossier d’analyse de mises en scène diverses et à monter leur propre spectacle (3 h par semaine le mercredi après-midi)
  • 16 élèves de 2nde et de 1re au sein de l’atelier théâtre (également 3h par semaine le mercredi après-midi).

Les deux spectacles des 28 mai et 3 juin ont été chaleureusement accueillis par le public.