Accueil > Actualités > Conseils et commissions

Conseils et commissions

Dernier ajout : 11 janvier.

Article I.5. du Règlement intérieur :
REPRÉSENTATION DES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ ÉDUCATIVE

Au début de chaque année scolaire, des élections sont organisées afin d’élire les représentants des élèves, des parents et des personnels et de constituer les différentes instances de l’établissement.

• a) Au niveau de l’établissement

• le Conseil d’administration est l’instance de décision de l’établissement, la Commission permanente est son émanation chargée d’instruire les questions soumises à son examen ;

• des commissions réunissant des membres de la communauté éducative et pour certaines, des partenaires du lycée, sont régulièrement réunies et appelées à réfléchir sur des questions concernant l’établissement : Conseil pédagogique, Conseils d’enseignement, Commission voyages, Conseil de discipline, Commission éducative, Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), Commission hygiène et sécurité (CHS), Commission d’appel d’offres pour les marchés publics (CAO), Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) ;

• la Maison des Lycéens (MDL) et l’Association sportive (AS) du lycée sont des associations constituées au sein de l’établissement. Tous les élèves peuvent y adhérer, participer à leurs activités et s’impliquer dans leur gestion.

• b) Dans chaque classe

Il est procédé à l’élection de deux délégués des élèves et de deux suppléants. Ils sont les porte-parole des élèves auprès des professeurs et des personnels d’éducation et de direction. A ce titre, ils recueillent les avis et propositions de leurs camarades et leur diffusent les informations qui leur sont communiquées. Les délégués sont réunis au moins deux fois par an en Assemblée générale des délégués.

Sur proposition des associations de parents d’élèves représentées au Conseil d’administration, le Chef d’établissement désigne les représentants des parents pour chaque classe.

Les représentants des élèves et des parents assistent au Conseil de classe qui se réunit chaque trimestre ou chaque semestre.

| 1 | 2 | 3 | 4 |