Accueil > Essouriau Pratique > Suivi de scolarité et espace > Comment se connecter à l’espace

Comment se connecter à l’espace numérique de travail « mon lycée.net » ?

mardi 27 septembre 2016, par Rémy Valeille

Tous les outils de suivi de scolarité sont désormais regroupés dans l’espace numérique de travail (ENT) « mon lycée.net », y compris PRONOTE.

Votre enfant et vous même bénéficiez d’un accès personnel et confidentiel à l’Environnement Numérique de Travail (ENT) des lycées d’île de France, « mon lycée.net ».

ATTENTION : il est indispensable de réaliser ces étapes et d’activer son compte « mon lycée.net ». Vos identifiants et mot de passe des années antérieures sont obsolètes et ne vous permettent plus de vous connecter directement à Pronote.

COMMENT ACTIVER LE COMPTE « PARENTS » SUR « mon lycée.net » ?

Rien de plus simple ! Munissez-vous du courrier contenant vos codes d’activation envoyés par l’établissement ou distribués lors de la réunion parents-professeurs (classes de seconde). Les instructions de connexion y figurent mais vous pouvez également les télécharger ci dessous.

JPEG - 257.3 ko

Les codes d’activation « PARENTS » vous on étés envoyés directement par courrier ou distribués lors de la réunion parents-professeurs (classes de seconde). Il est indispensable de remplir le coupon joint et que votre enfant le rende à son professeur principal. En échange de ce coupon, les identifiants de connexion DE VOTRE ENFANT lui seront remis.

l’ENT permet, après initialisation de votre compte « parent » :
• d’accéder à des documents
• d’échanger et stocker des fichiers
• de communiquer (forum et messagerie interne)
• de créer des pages internes à « mon lycée.net » (site web, blog)
• de réaliser des exercices interactifs proposés par les professeurs.
Il est également indispensable pour accéder à divers services numériques comme
• Pronote (notes, appréciations des professeurs, absences, cahier de texte) ;
• SACoche et Cerise-Pro (applications de suivi des évaluations par compétence) ;
• Folios (outil d’accompagnement du parcours scolaire) ;
• APB (l’outil Admission Post Bac)
• Elea (plate-forme de e-éducation de l’Académie de Versailles).