Accueil > Essouriau Pratique > Suivi de scolarité et espace > Comment se connecter à l’espace

Comment se connecter à l’espace numérique de travail Lilie ?

mardi 27 septembre 2016, par Rémy Valeille

Tous les outils de suivi de scolarité sont désormais regroupés dans l’espace numérique de travail (ENT) Lilie, y compris PRONOTE.

Votre enfant et vous même bénéficiez d’un accès personnel et confidentiel à l’Environnement Numérique de Travail (ENT) des lycées d’île de France, LILIE.

ATTENTION : il est indispensable de réaliser ces étapes et d’activer son compte LILIE. Vos identifiants et mot de passe des années antérieures sont obsolètes et ne vous permettent plus de vous connecter directement à Pronote.

COMMENT ACTIVER LE COMPTE « PARENTS » SUR LILIE ?

Rien de plus simple ! Munissez-vous du courrier contenant vos codes d’activation envoyés par l’établissement ou distribués lors de la réunion parents-professeurs (classes de seconde). Les instructions de connexion y figurent mais vous pouvez également les télécharger ci dessous.

JPEG - 257.3 ko

Les codes d’activation « PARENTS » vous on étés envoyés directement par courrier ou distribués lors de la réunion parents-professeurs (classes de seconde). Il est indispensable de remplir le coupon joint et que votre enfant le rende à son professeur principal. En échange de ce coupon, les identifiants de connexion DE VOTRE ENFANT lui seront remis.

l’ENT permet, après initialisation de votre compte « parent » :
• d’accéder à des documents
• d’échanger et stocker des fichiers
• de communiquer (forum et messagerie interne)
• de créer des pages internes à Lilie (site web, blog)
• de réaliser des exercices interactifs proposés par les professeurs.
Il est également indispensable pour accéder à divers services numériques comme
• Pronote (notes, appréciations des professeurs, absences, cahier de texte) ;
• SACoche et Cerise-Pro (applications de suivi des évaluations par compétence) ;
• Folios (outil d’accompagnement du parcours scolaire) ;
• APB (l’outil Admission Post Bac)
• Elea (plate-forme de e-éducation de l’Académie de Versailles).