Accueil > CDI > Bilans > Bilan du CDI 2e trimestre (...)

Bilan du CDI 2e trimestre 2015-2016

mardi 12 avril 2016, par C. Franchini

PEDAGOGIE

• Séance sur l’utilisation du logiciel d’e-Sidoc dans le cadre des recherches menées par les élèves et leurs professeurs.
  • Cours hebdomadaires en Allemand, avec travail sur l’actualité allemande.
  • Semaine de la presse : organisation d’un kiosque, exploitation des fonds mis à leur disposition par plusieurs enseignants. Séances avec les 2EMP1et 2EMP2 et M. Deleusme sur la photographie de presse et sur le traitement de l’information selon différents journaux. D’autres séances sur la presse sont prévues avec 3 professeurs d’histoire-géographie après les vacances.
  • Séances autour des élections régionales avec Mme Borgnat, et autour des métiers et de personnalités marquantes allemandes avec Mme Djoudi dans le cadre d’une inspection.
  • Accompagnement de séances de Mme Salle sur les genres cinématographiques.

GESTION/OUVERTURE SUR L’EXTERIEUR

• Accompagnement des élèves de Littérature et Société autour du projet Don’t waste : rédaction d’articles et diffusion sur le site du lycée.
  • Accueil d’un élève stagiaire de 3e pendant une semaine.
  • Réflexion sur la pertinence de certains abonnements papier : abandon ou remplacement de certains.
  • Mise à disposition sur Esidoc de ressources pédagogiques numériques relatives au décryptage de l’information : http://0911492c.esidoc.fr/rubrique/view/id/98?feature=news

STATISTIQUES BIBLIOTHEQUE

o Prêts entre le 10 décembre 2015 et le 31 mars 2016 :

Prêt de livres : 201 prêts élèves
197 prêts non élèves
Soit 398 prêts dont 128 romans
Prêt de revues : 49 prêts
Prêt de DVD : 48 prêts
Prêt d’ordinateurs portables : 508

o Fréquentation :

Moyenne sur 3 semaines,
du 18 janvier au 5 février.

Ces chiffres représentent le nombre de personnes qui sont entrées/sorties du CDI.

o Nouveautés :

141 nouveautés, dont 101 livres, 27 BD, 8 mangas, 5 DVD.