Accueil > CDI > Bilans > Bilan du CDI 2e trimestre (...)

Bilan du CDI 2e trimestre 2012-2013

mercredi 10 avril 2013, par C. Franchini

PEDAGOGIE

o Bilan de fonctionnement des T.P.E. :
Une formation a été dispensée à quelques classes en début d’année. Les livrets TPE avec des indications bibliographiques ont été distribués à tous les élèves. L’étalement des TPE sur la semaine nous a semblé bénéfique : nous étions davantage disponibles pour répondre aux demandes des élèves.

o ECJS :
Des recherches ont été réalisées par des classes de TS et TES sur la crise au Mali, et sur le système politique américain. D’autres ont été menées sur des sujets variés en STMG : pression au travail, organisation des ressources humaines, comment organiser le travail d’équipe en entreprise, le marketing du luxe, etc…

GESTION DOCUMENTAIRE

o Changement de logiciel
Nous avons décidé d’opter pour le renouvellement de notre logiciel documentaire. Nous sommes donc passés à BCDI abonnement, avec Esidoc, un portail permettant d’optimiser le système d’information documentaire du CDI. On peut donc désormais consulter la base du CDI en ligne à l’adresse suivante : http://0911492c.esidoc.fr/.

o Réorganisation du kiosque DVD
Nous avons réorganisé les DVD en séparant les fictions, les films documentaires et le théâtre. Un code couleur permet également de retrouver les ressources plus facilement.

ANIMATIONS CULTURELLES/EXPOSITIONS

o Exposition prêtée par la mairie des Ulis sur des ateliers d’écriture réalisés au foyer d’Adoma.

o Projet Jeunes pour l’égalité mené à son terme. Le bilan est positif en ce qui concerne les représentations théâtrales.

o Lancement du club Journal avec interventions d’une journaliste de Clara magazine. Certains élèves commencent à proposer spontanément des articles.

STATISTIQUES BIBLIOTHEQUE

o Prêt entre le 16 décembre 2012 et le 23 mars 2013 :

Prêt (informatisé) livres : 205 prêts élèves
111 prêts non élèves
soit 316 prêts
Prêt (manuel) revues : 47 prêts
Prêt DVD : 62 prêts

o Fréquentation :

Moyenne sur 3 semaines, du 28 janvier au 16 février.

Ces chiffres représentent le nombre de personnes qui sont entrées/sorties du CDI.

o Nouveautés

101 nouveautés, dont 71 livres, 16 BD, 14 DVD.