Accueil > CDI > Bilans > Bilan du CDI 1er trimestre

Bilan du CDI 1er trimestre 2011-2012

mardi 3 janvier 2012, par C. Franchini

PÉDAGOGIE

o « Visite » du CDI en demi-groupes pour 10 classes de seconde générales et professionnelles, d’autres sont prévues en janvier.

o Séance d’introduction aux TPE (rappel du fonctionnement du logiciel documentaire, présentation du réseau pédagogique, conseils de consultation d’Internet) avec diaporama et édition d’un livret de méthode pour chaque classe de 1re générale. Aide à la recherche lors des TPE et à la prise de contact avec des intervenants extérieurs.

ANIMATIONS CULTURELLES/EXPOSITIONS

• Exposition lors de la Fête de la Science et élaboration d’un questionnaire autour de questions scientifiques.
  • Expositions ponctuelles : la citoyenneté.
  • Prise de contact avec Mme Kolinka, ancienne déportée d’Auschwitz, qui viendra au mois de mars pour témoigner. Des expositions seront demandées au mémorial de la Shoah sur le thème de la déportation et exposées au CDI..
  • Prise de contact avec la fondation Hubertine Auclert, pour le projet “rêver sa vie”. Ce projet fédérera plusieurs enseignants, l’infirmière, les documentalistes. Il s’agira de travailler sur l’égalité hommes-femmes et permettre aux garçons et aux filles de mieux se comprendre. Les actions proposées seront variées et assez nombreuses.

STATISTIQUES BIBLIOTHÈQUE

o Prêt depuis le 1er septembre 2011 :

Prêt (informatisé) livres : 269 prêts élèves (dont 24 élèves des sections pro)

151 prêts non élèves

soit 420 prêts

Prêt (manuel) revues : 88 prêts (dont 51 professeurs)

Prêt DVD : 131 prêts

o Fréquentation :

Moyenne sur 2 semaines,
du 2 au 20 octobre.

Ces chiffres représentent le nombre de personnes qui sont entrées/sorties du CDI.

o Nouveautés

135 nouveautés dont 98 livres, 11 BD, 7 mangas, 19 DVD.