Accueil > CDI > Bilans > Bilan du CDI 1er trimestre

Bilan du CDI 1er trimestre 2010-2011

mercredi 5 janvier 2011, par C. Franchini

PÉDAGOGIE

o « Visite » du CDI pour les classes de seconde, soit 9 classes par demi-groupes, et 2 classes générales et 5 classes des sections professionnelles prévues en janvier.

o Aide à la recherche lors des TPE et présentation du réseau pédagogique.

o Présentation du fonctionnement du blog Ulis-Sédhiou aux élèves du club.

FONCTIONNEMENT GENERAL

Nous avons eu à déplorer en ce début d’année de nombreuses coupures de courant, des soucis de connexion et de réseau qui ont un peu bouleversé le fonctionnement du CDI.

L’arrivée des nouveaux manuels scolaires en cours d’année a été gérée efficacement, aussi bien par nous que par les professeurs concernés, mais a demandé un gros travail de manutention.

En ce qui concerne ces mêmes manuels scolaires, nous avons entrepris un désherbage du rayon en sollicitant l’aide des professeurs concernés.

RESSOURCES

o DVD :

Les 275 DVD que nous avons achetés avec les droits de prêt et de consultation sont désormais empruntables. Les élèves aussi bien que les professeurs en profitent largement, puisqu’on dénombre 148 prêts de DVD en 3 mois.

o Abonnements électroniques :

Le lycée est abonné pour 2010-2011 à plusieurs ressources numériques : le site tv, Canal des métiers. L’abonnement à Jalons pour l’histoire n’a pas été reconduit.

STATISTIQUES BIBLIOTHÈQUE

o Prêt depuis le 1er septembre 2010 :

Prêt (informatisé) livres : 322 prêts élèves (dont 24 élèves des sections pro)
172 prêts non élèves

soit 494 prêts

Prêt (manuel) revues : 94 prêts (dont 64 professeurs)

Prêt DVD : 148 prêts

Prêt Cdrom : 16 prêts

o Fréquentation

Moyenne sur 2 semaines,
du 22/11 au 3/12.

Ces chiffres représentent le nombre de personnes qui sont entrées/sorties du CDI.

Bilan du CDI 1<sup class="typo_exposants">er</sup> trimestre 2010-2011

o Nouveautés

288 nouveautés, dont 208 livres, 39 BD, 21 mangas, 36 DVD.