Accueil > Essouriau Pratique > Orientation et inscriptions > APB et DSE : l’orientation (...)

APB et DSE : l’orientation en Terminale, les bourses et logements étudiants.

jeudi 26 janvier 2017, par Rémy Valeille

« Admission Post-Bac » (APB) est le portail national de coordination des admissions dans l’enseignement supérieur.

Le « Dossier Social Etudiant » (DSE) vous permet de demander une bourse universitaire et un logement.

La procédure d’orientation pour les élèves de Terminale
a lieu chaque année du 20 janvier au 20 mars.

Pour formuler vos voeux de poursuite d’étude :
APB (« Admission Post-Bac »)

Cliquez ici pour vous connecter sur APB

ABP est le portail national de coordination des admissions dans l’enseignement supérieur. Ce dispositif a été mis en place pour simplifier les démarches en regroupant sur un seul site une immense majorité des formations de l’enseignement supérieur. A partir de cette adresse, vous pouvez obtenir de l’information sur les formations et vous devez rechercher celles qui vous intéressent, vous renseigner sur les établissements, émettre des voeux de poursuite d’études et suivre votre dossier.

Pour faire une simulation de bourse de l’enseignement supérieur dans APB :

Faites une simulation de bourse même si vous n’étiez pas éligible au collège ou au lycée : les critère sont différents pour les bourses de l’enseignement supérieur./ins>

Une fois la simulation faite dans APB ; vous devez constituer votre Dossier Social Etudiant.

Pour faire une demande de bourse et/ou de logement :
DSE (« Dossier Social Etudiant »)

Cliquez ici pour constituer ou mettre à jour votre DSE

procedure dse