Accueil > Voie générale et techno. > La 2nde GT (générale et (...) > Accompagnement personnalisé

Accompagnement personnalisé
(2ndes GT)

dimanche 22 septembre 2013, par Rémy Valeille

Qu’est ce que l’accompagnement personnalisé ?

il existe 3 types d’accompagnement personnalisé en classe de seconde :

L’A.P. DU JEUDI MATIN 8h30-9h30

Cette séance est commune à toutes les classes de 2GT.
Pour chaque session, l’élève émet un voeu auprès de son professeur principal qui lui présente les différents ateliers proposés.
Au début de chaque cession, une liste des élèves retenus pour chaque atelier est affichée dans le lycée (foyer, vie scolaire et bâtiments B, E, G). Les élèves doivent vérifier à chaque début de session s’ils ont été retenus pour participer à un des ateliers.
Si c’est le cas, leur présence devient obligatoire sur ce créneau inscrit à leur emploi du temps et toute absence sera enregistrée et devra faire l’objet d’une justification.
Une session d’accompagnement personnalisé du Jeudi se déroule de vacance à vacance.

L’A.P. DISCIPLINAIRE (mathématiques et français)

Il s’agit des heures inscrites à l’emploi du temps et encadrées par les enseignants de la discipline concernée.
L’enseignant convoque chaque élève individuellement, en fonction des besoins identifiés, pour remédier à d’éventuelles difficultés ou approfondir certains points évoqués en cours.
Lorsque l’élève est expressément convoqué, sa présence est obligatoire et toute absence sera enregistrée et devra faire l’objet d’une justification.

L’A.P. PROFESSEUR PRINCIPAL

Cette heure est inscrite à l’emploi du temps et réservée au professeur principal pour assurer ses missions. Parfois nommée « Heure de vie de classe » elle peut concerner la classe entière ou seulement certains élèves notamment pour le travail des projets d’orientation.